Articles
Affichage des articles du mai, 2010
jake shears
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Par
henrxy
![Image](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgdmig5Y7cQH9aB9uMSLVi_hvoMuLf1GFblrzvoP6TIlgoCHmNX3_SOLveMjyBlfFz3UDVBnkKKmLZdE_AUZ73WdZOI5OpDcPvv27KP1jp1LwbcjyIA581R8B_FiRG5BNYIifUm1t20H00_/s320/jake+7.jpg)
"Tu crois vraiment que les "scissors sisters" et moi on aurait pu faire croire que j'étais hétéro?"(têtu) Heu...non . Mais craquant,oui. En prime : Le groupe de Jake Shears a repris le tube de la diva australienne en version country! Regardez aussi la version acoustique de leur propre tube, «Fire With Fire»Hier mardi, le groupe était en promotion en Angleterre dans Radio One Live Lounge, émission musicale culte de la radio du même nom.
Yves navarre : Ce sont amis que vent emporte
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Par
henrxy
![Image](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiCnuqpU336e_2_a7YuqU_QPkti3FM7Y92oXbLYf0z654TZS1qVHASvEQxyXsBqWwMnInrLyVXJ0rf6A9PhPDDC6ItDX-tDFOGBpOSaCrkVp0E2lFn-tQNiMGojf9bDcxjN2fVY6Plm2hTD/s320/9359-0.jpg)
Ce sont amis que vent emporte. Entre 1990 et 1993, Yves Navarre part vivre au Québec, à Montréal. Son roman de 1991, Ce sont amis que vent emporte, se situe dans cette ville où un sculpteur, Roch, vit en couple avec un danseur, David. Le roman raconte leur lutte contre le sida. De retour en France, frappé de dépression, il se suicide aux barbituriques le 24 janvier 1994.Le titre fait référence à un vers de Rutebeuf, tiré du poème « Que sont mes amis devenus ? », qui déplorait le départ et la perte d'êtres chers. Le sujet du roman est la mort apportée par le sida. Les personnages principaux sont deux artistes qui vivent en couple depuis vingt ans à Montréal. Roch, le narrateur, est sculpteur, et David est danseur. Ils sont tous deux atteints du sida, mais David est entré en phase terminale et se meurt. Par-delà le thème de la maladie, Ce sont amis que vent emporte restitue une histoire d'amour. Durant sept jours, Roch va s'occuper de David et voir mourir celui qu'i...
Jess Walter, Citizen Vince
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Par
henrxy
UN beau polar. Premier roman très prometteur d’un jeune auteur américain, Jess Walter. Vince Camden n’est pas quelqu’un qui s’intéresse de très près à la politique. Il se lève vers deux heures du matin, va jouer au poker, vend un peu de drogue et quelques fausses cartes de crédit, puis va bosser, de 4h30 à midi, dans une boulangerie. Immuablement depuis qu’il vit à Spokane, petite ville du nord-ouest des USA. Il faut dire qu’en cette année 80, à huit jours de l’élection entre Jimmy Carter et Ronald Reagan, c’est la première fois de sa vie que Vince peut voter : Avant, il a toujours été en prison ou privé de ses droits. Coup du sort, juste au moment où il s’intéresse à ce qui se passe dans le pays, un de ses associés dans l’arnaque aux cartes de crédit est abattu. Vince voit alors son passé lui revenir à la fig...
Blake Skjellerup,patineur
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Par
henrxy