Karine Slaughter : Genesis




Quelqu’un l’a torturée… Torturée longuement…L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie.

Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé.Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur.


Sara, Will et Faith — avec leurs propres blessures et leurs secrets — sont les seuls à pouvoir analyser le cerveau d'un tel détraqué et l'empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.
Karin Slaughter nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et portrait cru de la vie de flic...

On entre rapidement dans le vif du sujet et dès l’apparition de la première on sent qu’on à faire à du lourd, âmes sensibles s’abstenir, l’auteure ne lésine pas sur les détails, il faut dire que son patronyme semble la prédestiner à ce genre littéraire (en français on pourrait traduire slaughter par massacre). L’enquête de police à proprement parler semble plutôt bien coller à la réalité d’une enquête de ce genre, les flics piétinent, puis avancent pas à pas en essayant de faire le tri entre les véritables indices et les fausses pistes (ce qui n’empêche pas les surprises, heureusement). De fait le rythme n’est pas forcément haletant mais on ne s’ennuie pas une minute, qu’il s’agisse de l’enquête ou de l’évolution des relations entre les personnages l’auteure parvient sans mal à retenir notre attention.
Peut être pas inoubliable mais il n’en reste pas moins que j’aurai plaisir à poursuivre mon exploration de l’univers littéraire de Karin Slaughter

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes