Jean Christophe Grangé : Congo Requiem



Voici donc la suite de Lontano. Du même niveau; C'est à dire excellent.

On ne choisit pas sa famille mais le diable a choisi son clan.
Alors que Grégoire et Erwan traquent la vérité jusqu’à Lontano, au cœur des ténèbres africaines, Loïc et Gaëlle affrontent un nouveau tueur à Florence et à Paris.
Sans le savoir, ils ont tous rendez-vous avec le même ennemi. L’Homme-Clou.

Chez les Morvan, tous les chemins mènent en enfer. Pour le suspense, ce n'est que peu à peu que les secrets des sombres histoires de la famille Morvan seront dévoilés. Les mystères du retour de l'Homme-clou ne seront élucidés qu'après bien des rebondissements machiavéliques. Il faudra bien des heureux hasards pour réunir toutes les pièces du puzzle et arrêter finalement l'hécatombe.De la première page de Lontano à la dernière de Congo Requiem, je n'ai pas décroché ne serait-ce que le temps d'une ligne.
En plus de l'intrigue irrésolvable pour le lecteur, l'auteur a réussi à créer une famille d'écorchés vifs très borderlines, fascinante. Je me souviendrai longtemps de la famille Morvan.
Ce résultat délectable est évidemment dû en grande partie à une plume qui maîtrise parfaitement le genre...
La suite de « Lontano », un thriller qui commence justement par un voyage à Lontano, un village abandonné aux confins de la République Démocratique du Congo.
C'est un roman d'actions et d'émotions fortes, avec des balles qui sifflent, des crânes explosés et des gorges tranchées. On y traverse des zones de guerre en évitant de justesse les pluies d'obus, on marche dans la jungle en esquivant les machettes des pillards indigènes, on se promène sur un fleuve infesté de crocodiles et on décolle dans un coucou branlant. Et comme dans les films américains du même genre, les héros y ont en général beaucoup, beaucoup de chance…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes