ZEP : what a wonderfull world 2



Après un premier volume sans concession sur l’actualité sociopolitique de son nombril, Zep nous livre une nouvelle salve d’humour décapant. Au fil d’un journal de bord (publié initialement sur le site lemonde.fr) il traite de sujets intimes comme la malédiction de l’auréole mais aussi de thèmes universels lorsqu’il évoque dans une note poignante la mort d’un enfant réfugié à la grande mèche blonde bien connue… Redécouvrez le monde sous l’acuité du regard zeppien.


dans la lignée du premier il évoque avec sa ligne, son style et son talent, son quotidien, sa vie de famille, ses angoisses, toujours avec son levier principal, l'humour!
Ce volet traverse plusieurs questions, l'écologie, toujours aussi importante aux yeux de l'artiste, avec des gags bien ficelés sur la question, rappelant la fameuse interview avec "Dieu", dans le premier volume. Il y a même cette visite médicale de la planète terre, attaquée par un virus qui recouvre sa surface, les hommes!....Outre les questions environementales viennent aussi ses questions, ses réflexions sur le terrorisme, avec en tout début de bouquin, cette formidable série de planches ou Titeuf est dans une guerre qui dévaste son monde, son quotidien, excellente mise en bouche!

Comme d'habitude, quelques planches sont vraiment d'anthologie et offrent des petits fous rire qui redonne du baume au coeur dans cette période un peu trouble ou ça manque parfois d'humanité,ou les médias en foutent des couches!! etc, etc....

Les plus: la qualité d'impression, le format, les couleurs, le principe toujours identique au premier volet avec ces planches en deux, trois couleurs. Un minimalisme dans les décors qui se concentrent sur la mise en scène, et accentue le formidable travail de character design des personnages secondaires, la structure et l'impact de ces petites tranches de vie posées par Zep sur cette tranche de pain parfois rassis que peut être le monde!


Un excellent bouquin, sans être d'anthologie, on en redemandera, et les dessins de Zep font toujours aussi plaisir. Dans cette période ou l'hiver n'est pas encore installé, la chaleur sympathique de ce bouquin que vous apprécierez sois assis en solitaire sur vos commodités ou tranquillou dans un canap' le week-end....Á la cool!!....Bonne lecture!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

John Rechy : La citée de la nuit

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.