Frank Thilliez : Deuil de miel



Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l'âme humaine : celle du tueur... et la sienne.
Troisième roman de Franck Thilliez et le deuxième où apparaît le commissaire Sharko.
Alors que Sharko se remet difficilement d'une dure épreuve personnelle, il se voit confier une enquête qui le mènera ( comme on peut s'y attendre avec Franck Thilliez) dans un univers sordide.
Indices après indices laissés intentionnellement par le meurtrier, Sharko mène l'enquête tout en luttant contre les démons qui le détruisent de l'intérieur.
Ce troisième roman montre une vraie progression dans l'écriture de l'auteur. De même l'étude psychologique des personnages est plus poussée.
L'intrigue sort des sentiers battus et le suspens est habilement mené jusqu'au bout.
Un excellent thriller avec, il est prudent de le signaler, quelques passages à déconseiller aux âmes sensibles..... même si c'est moins terrifiant que le premier "train d'enfer pour ange rouge"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

John Rechy : La citée de la nuit

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.