Andrew Whiston (WIZ) : Baby. Courtmétrage. 2000.
Si vous vous promenez un )eu dans e fil du groupe vous savez déjà que "Ben Whishaw" est l'un de mes petits chéris.
Je reviens à lui à propos de "Baby" Court métrage anglais de 12 minutes réalisé par Andrew Whiston (qui se nomme maintenant WIZ), en 2000.
Baby, une représentation fascinante de l’anxiété sexuelle des adolescents, trouvera un écho auprès de tous ceux qui se souviennent d’avoir été un adolescent obsédé par le sexe. Dans cet exemple précoce de son goût audacieux pour les rôles d’acteur, Ben Whishaw joue un adolescent lunatique qui se souvient d’une visite chargée de sexualité dans une piscine. Les plongeurs musclés et les rencontres nues sous la douche attirent son attention… mais est-il également attiré par les baigneuses ? (Festival du court-métrage de Prague).
Donc, c'est un court qui vous "plonge" dans la tête d'un adolescent, qui est assez obsédé par le sexe. Ce qui et assez courant à cet âge là....
Mais c'est fait avec une maîtrise évidente et le résultat est inhabituel, hypnotique, suggestif, aussi intrigant que séduisant . Et pour moi délectable.. Le cinéaste sait qu'il tourne un court et nous propose de simplement laisser les images et les sons nous envahir sans trop vous soucier de l'intrigue ou des personnages.
C'est la journée d'un garçon à la piscine locale, comme elle est resté dans son souvenir alors qu'il est allongé dans son lit, en train de faire les choses évidentes que font les garçons allongés dans leur lit .. Mais c'est magnifiquement fait, spirituel, suggestif et sensuel.
Comme le réalisateur l'a dit lui-même : « Il ne s'agit pas d'être gay ou hétéro, il s'agit des plaisirs de la chair. »
#henrimesquida #cinemaetlitteraturegay
Commentaires