Romain Puertolas : Sous le parapluie d'Adélaïde



Rose Rivière, une jeune et jolie femme, a été étranglée le 25 décembre sur la place de la grande ville de M., au milieu de cinq cents personnes qui assistaient au spectacle de Noël. Pourtant, personne n'a rien vu. De l’événement il ne reste qu’une photo en noir et blanc, prise par le journaliste local, où l’on voit deux mains noires encerclant le cou de Rose. Or, à cette époque, il n’y a qu'un noir à M. Celui-ci est vite incarcéré, mais son avocate, commise d’office, est persuadée de son innocence. Elle décide de tout faire pour la prouver, car il y a peut-être un unique témoin… qui était caché sous le parapluie d’Adélaïde…
Sous le parapluie d’Adélaïde est le deuxième volet de la série littéraire initiée par Romain Puértolas avec La Police des fleurs, des arbres et des forêts, dans laquelle l’auteur se joue subtilement du lecteur.
Romain Puertolas est décidément un maître des coups de théâtre. De fausse piste en rebondissement, tel un Sherlock Holmes, il poursuit une enquête littéraire qui vous mènera là où vous ne vous y attendiez pas.
  Un style d'écriture volontairement et joliment désuet, de beaux personnages, du mystère et des coups de théatre sassez réussis. Le ton est léger même si le sujet ne l'est pas.
D'une lecture agréable , "Sous le parapluie d’Adélaïde est un livre tel un mystère, que le lecteur suivra avec distraction tout en cherchant le fin mot de l’histoire."

Ceci dit c'est quand même de la littérature de plage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes