Robert Crais : la sentinelle de l'ombre



EFFICACE ET AGRÉABLE.

Dans la jungle urbaine de Los Angeles, Joe Pike et Elvis Cole enquêtent sur ce qui semble n'être qu'une banale affaire issue de la guerre des gangs.
Attiré par l'une des victimes, la séduisante Dru, Joe Pike se met en tête de débusquer le parrain local pour la sauver. Mais l'affaire se transforme en traque sanguinaire et la belle se révèle moins ingénue que prévu...

Un thriller efficace et très punchy, pas très subtil mais l'action est bien mise en place et le tout se lit agréablement.

Il s'agit d'un thriller intéressant et bien ficelé L'intrigue se déploie peu à peu en un crescendo continu et sans temps morts. Il y a de nombreux personnages secondaires, dont certains ont peu d'importance, mais c'est aussi l'intérêt de ce livre de ne pas avoir une intrigue linéaire. Comme ce roman fait partie d'une série,(dont c'est le premier que je lis) je suppose que les personnages secondaires se précisent au fil des épisodes. J'ai trouvé l'intrigue originale et j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces personnages.

Par ailleurs je lis de ci de là que c'est le moins bon de la série (le tome 14).. Je vais donc les lire en commençant par le premier...



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes