Jussi Adler-Olsen :"Selfies",

Viens de finir : 8/10
Lorsque le corps sans vie d'une femme âgée apparaît dans un parc de Copenhague, le commissaire Carl Mørck est chargé d'enquêter sur ce meurtre brutal, dont les circonstances semblent être liées à un autre décès survenu des années auparavant. Au même moment, un tueur en série écrase de

s jeunes femmes. Comme si cela ne suffisait pas ,les supérieurs du département Q ne sont pas satisfaits du faible pourcentage de résolution des cas du département et envisagent de réduire une grande partie du son financement.. De plus, Rose, l'assistante de Carl Mørck , élément clé de son équipe, traverse une mauvaise passe. Elle est hantée par des souvenirs d'événements horribles de son passé qui la forcent à entrer dans un hôpital psychiatrique. Qu'est-ce qu'une assistante sociale rancunière, Anne-Line Svendsen, et trois jeunes femmes très séduisantes obsédées par leur apparence, Michelle, Jasmin et Denise, ont à voir avec tout cela, elles qui se retrouvent dans la salle d'attente du bureau de Svendsen et pour immortaliser le moment prennent un selfie ?
Jussi Adler-Olsen dans Selfies propose une approche différente du reste des romans de de cette série : Il a plusieurs intrigues complexes et élaborées ce qui déconcerte un moment mais lorsque les pièces du puzzle commencent à s'emboîter, on est vraiment époustouflée par l'intelligence et la qualité de l'intrigue. De plus le roman se centre sur Rose qui estau bord du gouffre de la folie et que les trois autre membres du département vont essayer de sauver par tous les moyens. Les protagonistes sont toujours aussi attachants , l' intrigue complexe et bien menée. Comme toujours bien que le tout soit dramatique (les thèmes sont lourds : la maladie mentale, la fraude aux prestations, la prostitution, la maltraitance sur un enfant...) à souhait Adler Olsen distille efficacement son humour noir. Voir son humour tout court lorsqu'Assad se trompe d'expressions, parle de chameaux (Assad est si adorable et attachant, et son passé et depuis le début de la série un mystère qui se creuse encore ici et qui par ailleurs a totalement disparu de adaptations cinéma très inférieures aux bouquins)
J'ai vraiment aimé les thématiques et bien sûr les personnages et le suspens.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

John Rechy : La citée de la nuit

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.