les mystères de pittsburgh




Cet été-là, le dernier de ses quatre années passées sur le campus de l université de Pittsburgh, Art Bechstein avait bu, fumé, écouté de la bonne musique, couché avec un homme qu il aimait et appris à en aimer un autre si fort qu il ne lui serait jamais venu à l idée de coucher avec lui. Entre d un côté le triangle amoureux qu il forme avec Arthur Lecomte le dandy ainsi que la jolie Phlox Lombardi et, de l autre, son amitié naissante avec le charismatique criminel en devenir Cleveland Arning, le narrateur Art Bechstein magnifie ses amis, ses amours et en fait des légendes vivantes. Mais pourra-t-il longtemps repousser l inévitable collision avec le monde en apparence raisonnable et respectable des adultes ? Avec la publication des Mystères de Pittsburgh, écrit en 1987 pour son mémoire de maîtrise alors que Michael Chabon étudiait à l université Irvine de Californie, les lettres américaines ont trouvé leur nouveau prodige. Instantanément propulsé en tête des listes de best-sellers, ce premier roman suscite toujours un fort engouement puisqu un film adapté des Mystères de Pittsburgh est sorti aux États-Unis en janvier 2008.

Le premier roman de Chabon que j'ai lu est Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay qui est pour moi un vrai chef d'oeuvre. Ce livre m'a tellement bouleversé que j'ai voulu suivre le parcours de l'auteur. Les mysteres de Pittsburgh est son premier roman et ne pas pas vraiment passionné. le talent de l'auteur est indéniable mais j'ai trouver son style sur ce livre excessif et lourd. de plus les personnages ne sont pas bien attachants. Seul le questionnement du héros sur sa sexualité (sans prise de tête) m'a intéressé..


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes