3 courts gays parmi les 6 présents dans le BEST OF CHERIES CHERIS vol 1. 2016. Thématique : Made in France.

Rémy Bigot : Juillet électrique (2014). 23m.
Dans la chaleur du mois de juillet, Thomas et Victor, deux adolescents de 14 ans, s’ennuient et veulent s’échapper. Victor décide d’emmener Thomas le long d’un pont abandonné. Ce dernier, craintif, le suit. Il va devoir affronter ses peurs et ses désirs le long de ce pont à l’issue incertaine. Je n'ai pas aimé : lent, long, ennuyeux sans grand intérêt. Ce n'est que mon ressenti, je note que ce court à tout de même obtenu le PRIX DU JURY – COURTS METRAGES, Festival « Chéries Chéris 2014 ». Francisco Bianchi : Ruptures ou André et Gabriel. 2017. 18m.
Gabriel, un jeune réalisateur et André son ex amant brésilien se recroisent 10 ans après le départ en forme de fuite de Gabriel, au moment ou ce dernier tourne un petit documentaire au titre évocateur : Ruptures.. Un film qui mérite d'être vu et qui invite à la réflexion, sans aucun doute. Notez que vous pouvez le voir sur You Tube ! Thibaut Wacksmann : En Retour. 2013. 16m.
Jean-Marc, la cinquantaine, reçoit à dîner un jeune homme, Simon, dans son appartement parisien. Après des retrouvailles chaleureuses, leurs attentes mutuelles se dévoilent jusqu’à plonger la soirée dans une extrême tension… Le réalisateur et son frère ( qui joue Simon dans le film) voulait nous présenter une relation ambivalente, tantôt respectueuse et tendre, tantôt violente et cruelle, et d’arriver à ce que ces différentes facettes génèrent un climat de mystère, de suspens et de tension progressive. : C'est le cas Un bon moment ! Henri Mesquida pour le gropupe Facebook : cinéma et litterature gay.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lucien Fradin : Midi-Minuit Sauna. 2024.

Pedro Almodovar parlant de Gabriel Garcia Bernal dans "la mauvaise éducation".

William . S . Burroughs : Junky ( Junkie: Confessions of an Unredeemed Drug Addict). 1953.