John Hart L'enfant Perdu





Cela fait un an qu Alyssa Merrimon, douze ans, a disparu alors qu elle rentrait chez elle un soir après la bibliothèque dans une petite ville rurale de la Caroline du Nord.
Mais Johnny, son frère jumeau, refuse d accepter son absence et continue à fouiller la ville, rue par rue, s introduisant même chez des hommes soupçonnés de comportements déviants au risque de se faire prendre. Le policier en charge de l affaire, Clyde Hunt, est inquiet pour Johnny et le surveille discrètement ainsi que sa mère, qui ne se remet pas de la disparition d Alyssa et du départ de son mari.
C est alors qu une deuxième adolescente disparaît, ce qui rend Johnny encore plus déterminé à retrouver sa s ur, convaincu que les deux cas sont liés. Mais ce qu il va découvrir est encore plus terrible que ce qu il pouvait imaginer, ébranlant toute la petite communauté et mettant sa vie en danger.

En explorant les zones d ombre entre l innocence et le mal, entre le désespoir et la foi, L enfant perdu outrepasse toutes les limites de la littérature du genre et fait de John Hart un grand auteur.
Les marais de Caroline du Nord ne servent pas seulement de décor à l'intrigue, ils enveloppent de vapeurs vénéneuses les pages de ce roman saisissant...
En mettant l'enfant au coeur de son récit, John Hart renouvelle l'approche classique du thriller. Il introduit une puissante charge émotionnelle sans jamais sombrer dans l'artifice. Pour le reste, il connaît la petite musique qui accroche l'attention du lecteur. Le suspense ne faiblit jamais, les rebondissements s'enchaînent et la vérité jaillit à la toute fin du roman. Diabolique, s'il fallait l'ajouter.
J'ai été séduit par le commentaire télévisé de ce livre car honnêtement si on s'arrête à la couverture ou au titre, on ne pourrait pas penser une seconde que ce livre est génial ! tant l'histoire que le style de l'écriture m'ont plut moi lecteur compulsif de lecteur depuis longtemps blasé me suis surpris à dévorer celui-ci en deux fois avec le coeur battant.
... je vais de ce pas voir quels autres livres ont été écrits par cet écrivain ... vraiment à conseiller !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes