affiches et couvertures


J'ai un faible pour les affiches de cinéma et les couvertures de livres dessines. Je vous posterai mes préférés.aujourd'hui un giallo. L'enquête d'un détective tenace sur la mort mystérieuse d'un millionaire et de son épouse...

Remplissant parfaitement son cahier des charges, La queue du scorpion s’impose comme un giallo de qualité, une production qui occupe indéniablement le haut du panier.

vec une mise en scène virtuose (Sergio Martino est en pleine possession de ses moyens), un montage au scalpel et une photographie loin d’être déplaisante (Emilio Foriscot), le film possède un indéniable cachet visuel. Angles de caméra improbables, plongées et contre plongées réjouissantes, travellings étonnants et zooms efficaces (à noter que ce dernier effet était alors très en vogue), Martino expérimente et nous en met plein les yeux. Ajoutons à cela des meurtres graphiques et variés du plus bel effet, des séquences dans lesquelles la caméra subjective nous fait découvrir l’action à travers les yeux du tueur. Rythmant brillamment les scènes de suspense, la bande originale de Bruno Nicolai permet au réalisateur d’instaurer encore davantage une atmosphère tendue et paranoïaque.et parceque je suis gentil ,la bande-annonce en prime.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes