MARC DUGAIN une éxécution ordinaire

Au mois d'août de l'an 2000, un sous-marin nucléaire russe s'abîme dans des profondeurs accessibles de la mer de Barents. Vania Altman ferait partie des derniers survivants. Dans un port du cercle polaire, la famille Altman retient son souffle ; elle risque une nouvelle fois de se heurter à la grande Histoire. Un demi-siècle après la mort de Staline, c'est désormais un ancien du KGB qui gouverne la Russie. Après nous avoir fait pénétrer dans les coulisses du FBI avec La malédiction d'Edgar, Marc Dugain offre ici une véritable fresque de la Russie contemporaine. Inspirée de faits réels, elle révèle le profond mépris pour la vie manifesté par les gardiens paranoïaques de l'empire russe.

le film tiré du roman traîte du premier chapitre du livre mettant en scène Staline et sa magnétiseuse et qui est de loin le moins crédible du livre...


Car le livre est rès inégal et se perds à trop vouloir brasser des moments historiques divers sous couvert de saga familiale ce qu'il n'est pas. Le vrai bon morceau étant celui de la catastrophe du Kousk (50pages.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes