Karin Slaughter : triptyque



Personnages riches, intrigue et ambiance très noirs , un excellent retournement de situation...un polar très réussi, un peu trop long peutêtre.

Le héros, Will, est dépêché au sein d'une équipe d'Atlanta qui est en charge d'une enquête assez sordide : une prostituée à la langue arrachée à coups de dents. L'inspecteur qu'il seconde est assez difficile à cerner. Michael Ormwood est à la fois un homme brillant, aux résultats excellents, mais également un être à la part sombre, la colère jamais loin et d'ors et déjà hostile à Will, qu'il voit arriver ''son'' territoire. En parallèle, nous suivons un autre personnage : John Shelley. Et ce sur deux temps, celui de l'enquête, au présent, et également 20 ans auparavant, lorsque sa vie à basculer.
. L'enquête avance assez doucement, Les trois personnages pricipaux étant suivis à tour de rôle avec vers la fin du premier quart du roman un retournement de situation très réussi.Peu à peu, le piège se referme sur l'un d'entre eux, un autre se révèle plein de noirceur jusqu'au moment où tout bascule et où le rythme de l'histoire s'accélère.
Will Trent est assurément un cas social, mais c'est aussi un homme généreux et très intelligent, qui a su me toucher avec son passé douloureux et ses problèmes actuels. Même Angie, sa plus-ou-moins compagne au comportement douteux a pu m'atteindre. Ces deux-là sont écorchés vifs, et c'est peut-être ça qui leur permet d'avoir l'empathie et la compréhension nécessaires pour les gens qu'ils sont censés protégés.
Plus qu'une enquête type ce roman propose un portrait us avez un noir , avec une justice bâclée, une police discréditée ; un monde où les prostituées et la drogue affluent et où les puissants regardent les défavorisés de très loin.

Je lirais très volontiers le tome suivant !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes