Javier Serra : El fuego invisible



Pas encore traduit en Français, ce roman a obtenu le prix Planeta 2017, un peu le Goncourt espagnol.

David Salas est un professeur d'université qui vit en Irlande et dont la vie change lorsqu'il part faire des recherches à Madrid. Là, il rencontrera Victoria Goodman une écrivaine, une vieille amie de son grand-père. Cette dame lui proposera de faire partie de son groupe de recherche particulier qui étudie le graal ou plutôt ce que peut représenter le graal. L'enquête les amènera à découvrir les mystères du passé et à visiter les églises des Pyrénées aragonaises et catalanes. De plus, David découvrira qu'il a un don spécial et que ce qu'ils veulent découvrir est dangereux et que d'autres sont prêts à tuer pour le garder caché. Mystères ,trahisons, le tout paranormal et art roman. Je n'ai pas aimé le livre, je pense que l'histoire avait le potentiel de devenir quelque chose de plus excitant, mais à mesure que les chapitres passent, l'intrigue s'épaissit et devient plus étrange et moins crédible. Je pense que l'auteur voulait faire quelque chose de similaire à ce que Dan Brown a fait avec le code Da Vinci, malgré le fait que ses livres soient critiqués dans le livre, mais il n'a pas réussi . (déjà que le Davinci Code ne m'avait plu qu'à moitié).

Je me demande comment il a pu obtenir le "premio planeta" le "Goncourt" espagnol. L'intrigue ne parvient pas à captiver, la lecture devient fastidieuse avant la moitié du livre, sans parler des lacunes et des détails incongrus . Cerise sur le gâteau, la fin m'a semblé ridicule au plus au point. Les amoureux vraiment inconditionnels des histoires ésotériques y trouveront peut être leur compte avec cette recherche du véritable sens du Ssaint Graal. Les explications sur la recherche des représentations picturales du Saint Graal dans une région de Catalogne avant qu'il en soit fait mention pour la première fois en littérature au XI siècle (car et oui avant on connaissait pas) sont d'ailleurs la raison pour laquelle je l'ai lu jusqu'au bout.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes