Serge Brussolo : Sécurité absolue



Des rumeurs alarmantes circulent sur l’Oasis, cette luxueuse résidence californienne érigée aux abords du désert Mohave. Sous prétexte d’assurer la sécurité des locataires, on y pratiquerait le voyeurisme au moyen de caméras et de micros dissimulés. On raconte que tous ceux qui habitent là seraient les victimes consentantes de ce curieux rituel.
Est-ce une légende ? Est-ce possible de vivre dans un tel enfer sans devenir fou ?


L'enquête réserve pas mal de surprise, ça se lit vite et facilement pour se terminer de façon un peu brusque et décevante, y'avait tellement à faire avec un tel sujet.
 J'avoue avoir été bien déçu. Le roman est un peu long à démarrer, mais poser soigneusement la situation est aussi un moyen de donner à l'histoire un peu d'épaisseur. Beaucoup de personnages ont un air de déjà vu chez Brussolo et ailleurs. Vers les 2 / 3 du bouquin, il y a de pleines pages de remplissages. Et des ficelles Enormes, comme le séisme qui sauve à la dernière seconde le super héros, ou le super héros prêt à tomber dans les vapes qui a l'ultime forme pour arracher le masque du "Ninja".
Distrayant, et encore que les ficelles sont tellement visibles, que j'ai parfois eu du mal à entrer dans le livre, mais vraiment sans plus. Pour la plage ou deux heures à tuer dans le train.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes