Mike Nietomertz Des Chiens roman gay






Ce roman est court mais c'est un concentré d'émotions fortes; Parfaitement à l'aise dans un style parlé bien adapté à la situation, Mike Nietomertz et ces trois personnages (dont un semble quelque peu autobiographique), sont tour à tour drôles, profonds, attendrissants et bouleversants. Ce que je préfère c'est la haute teneur de leur propos ,qui tout en étant percutants et réalistes ne parlent jamais pour ne rien dire (comme c'est si souvent le cas dans les romans nombrilistes français).
Un roman de très bonne facture.
Des Chiens de Mike Nietomertz est le roman d'une jeunesse happée par la vie, qui se débat avec ses fantasmes d'amour et ses rêves de gloire avec une vérité troublante, mais c'est aussi le roman du rappel brutal de la vie qui n'oublie jamais ses âmes perdues.
"Des Chiens" est un instant de trois vies saisies sur le vif qui vous émouvra pour la tendresse et la violence qui s'en dégagent, pour les espoirs et la tristesse qui l'habitent, parce qu'on est tous un peu rêveur, un peu désabusé et un peu lâche.


Commentaires

Anonyme a dit…
Ta critique me donne super envie de lire ce roman, surtout que j'ai vu qu'il avait une critique dans Têtu.com et dans Yagg, donc je pense que c'est le roman de ce Noël ??? Merci en tous les cas de nous avoir partagé ce livre, je sens que je vais aimé!
Anonyme a dit…
tu sais susciter l'envie de lire ce roman! Je te dirai ce que j'en pense, mais ça à l'air d'être plutôt cool et bien écrit! J'adore d'avance!

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes