Barbara Abel : L'innocence de bourreaux


Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d’autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé son petit garçon de trois ans seul à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d’acheter des couches pour la nuit.
Parmi eux, un couple adultère. Parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s’il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent.
Des gens normaux, sans histoire, ou presque.
Et puis un junkie qui, à cause du manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé.
Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s’inversent, la vie de ces hommes et femmes ordinaires bascule dans l’horreur.
Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince…
Je viens de finir de lire "Innocence des bourreaux" de Barbara ABEL et mon avis est mitigé, autant l'écriture est fluide, prenante et pleine de suspense, autant je trouve que de nombreux passages auraient nécessités des détails supplémentaires, peut-être ce roman en deux parties aurait eut plus de contenance...De p^lus après le rebondissement de "la mère", j'ai trouvé ça finalement pas si crédible que ça.


Finalement tout les personnages ont un ou des points en communs, j'ai vraiment aimé l'histoire de la mère de famille qui a laissé son fils de 3 ans chez lui car elle est vraiment imprévisible! Celle de la "vieille" m'a aussi beaucoup favorablement surprise!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes