GRAHAM MASTERTON / TRANSE DE MORT



Découvrez l'Indonésie, ses paysages enchanteurs, sa cuisine exotique et sa spécialité locale : la transe de mort. Vous n'en reviendrez pas ! Randolph Clare est l'un des hommes d'affaires les plus dynamiques du Tennessee et ses concurrents commencent à prendre ombrage de son succès. Quand une de ses usines est dévastée par un incendie, il interrompt ses vacances au Québec pour régler l'affaire en personne. Mal lui en prend : en son absence, sa femme et ses trois enfants sont assassinés dans des circonstances atroces.
Prêt à se raccrocher à toute lueur d'espoir, il apprend l'existence à Bali d'un initié hindouiste capable de pénétrer dans l'au-delà...
Avis mitigé malgré de très bons passages. Le côté purement horreur n'arrive qu'au dernier tiers mais ce qui précède parle avec assez de finesse du deuil . Après la vision "de l'autre côté du miroir de la vie" m'a paru totalement ridicule : ça m'a fait penser à Coco des studios Pixar! . heureusement les créatures elles , sont assez terrifiantes Mais la fin comme souvent avec cet auteur est expédié Et Masterton ne peut pas s'empêcher de tomber dans le travers habituel de l'histoire romantique ici particulièrement mal venu. Le héros qui vient de perdre femme et enfants commence plus ou moins à être intéressé par se secrétaire le lendemain de l'enterrement de sa famille…



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes