Lukas Edges. acteur.

J’ai choisi pour ce post d’été de vous parler du jeune « Lucas Hedge » en tant qu’acteur « A » (Allié) et fluide… Et pour un rôle dont je vous parle plus loin… « Lucas Hedges » est un jeune acteur américain né en 1996 qui, à 25 ans a déjà gagné 11 « Awards du meilleur acteur », et a été nominé 54 fois ! Quand on lui demanda de parler de sa sexualité en 2018, « Lucas Hedges » a déclaré :
« Au début de ma vie, les personnes dont j’étais le plus amoureux étaient mes meilleurs amis masculins. Ce fut le cas dans mes années lycée, j’en ai toujours été conscient, bien que je fusse surtout attiré par les femmes. »
Il a précisé qu’il est
« Quelque part sur le spectre : « pas 100 % hétéro, mais pas gay, ni bisexuel (…) sexuellement fluide (…) »
Fils d’u poète et d’une réalisatrice il a étudié le théâtre et en parallèle commencé à jouer de petits rôles au cinéma chez « Wes Anderson » (« moonrise kingdom », 2012 alors qu’il a 16 ans, « the grand budapest Hotel ».
Sa prestation dans « Manchester by the sea », 2016, de « Kenneth Lonergan » où il interprète un adolescent perturbé élevé par son oncle (« Casey Affleck ») après le décès de son père2 est remarqué et lui vaut une nomination à l’ Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
Suite à ce succès il se consacre au cinéma. Après avoir vu « Manchester by the Sea », la réalisatrice Greta Gerwig (Barbie) lui propose de jouer dans son film, « Lady Bird » (2017, où son personnage, Danny » sort avec l’héroine jusqu’à ce qu’elle le surprenne en train d’embrasser un garçon… : « Hedges » a choisi le rôle de « Danny » alors que Gerwig lui avait donné le choix entre ce rôle et celui de Kyle, totalement hétéro lui et joué finalement par « Timotée Chalamet » Il explique ce choix en disant qu’il se sent se sent « plus proche » de «ce personnage »…
Toujours en 2017 « Hedges » est aussi à l’affiche d’un autre succès critique de l’année 2017, « Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance » qui remporte l’Oscar. Le rôle vaut à « Hedges » le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique
Et c’est encore en 2017, qu’Il débute finalement au théâtre, en Broadway off, dans le rôle principal de la pièce « Yen » de « Ana Jordan » où d’après mes recherches dans les sites spécialisés il est remarquable dans le rôle d’un ado violent et agressif qui a des relations tendues avec son demi-frère et sa mère : « il offre une prestation experte en ado au bord de l’explosion.
» Cette première incursion au théâtre lui vaut d’être à plusieurs prix de théâtre et de gagner le « Theatre World Award » de la meilleure première prestation Off-Broadway. Suit en 2018, le rôle-titre de « Ben is Back » au côté de Julia Roberts, d’un drame réalisé par son père « Peter Hedges »
Et, ceci concernant pus directement notre groupe en 2018, il incarne Le rôle de « Garrard Conley » dans « Boy Erased » de « Joel Edgerton » et qui raconte l’histoire(vrai) de ce jeune homosexuel, fils de pasteur baptiste, qui, à dix-neuf ans, s’est vu contraint de suivre une thérapie de conversion censée le rendre hétérosexuel, avec « Russell Crowe » et « Nicole Kidman » dans le rôle de ses parents. Le réalisateur Joel Edgerton (vu comme acteur dans Loving de Jeff Nichols) interprète lui-même Victor Sykes, le responsable du centre qui propose de « soigner » des adolescents de leur homosexualité. Dans le culte d’une virilité exacerbée, il s’agit de les transformer en hommes qu’ils sont supposés ne pas être, et trouver la cause de leur « déviance » en traquant toute trace d’écarts par rapport à la norme.
Le film entier repose sur ses épaules. Il y est alternativement apeuré, étonné puis rebelle, mais juste à chaque instant. » Encore une nomination, cette fois pour le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Film : « De noche los gatos son pardos » film suisse OFNI de « Valentin Mertz ». 2022.

Film : « Stranizza d'amuri » de « Giuseppe Fiorello ». 2023.

Lonsam Studio photo gay japon