Iannis Smaragdis. : "Cavafy".1996.

Si vous suivez depuis quelque temps mes posts dans le groupe, vous savez que j'aime bien le poète grec Contantin Cavafy. Je découvre par hasard l'existence de ce film : Alexandrie, Royaume d'Égypte, 1933. Dans l'intention de publier une étude sur la vie et l'œuvre d'un intellectuel de premier plan, un jeune biographe rend visite à CP Cavafy , un poète, journaliste et fonctionnaire grec d'Alexandrie, alité. Le jour de son 70e anniversaire, le penseur gravement malade parcourt sa biographie pour donner son approbation et, au fil de son voyage dans le passé, CP Cavafy revit peu à peu les événements marquants qui ont façonné sa vie.
Ainsi le film retrace le parcours du poète grec Constantin P. Cavafy à Alexandrie et durant ses voyages en Grèce et à Constantinople. Par ses poèmes, il exprime ses amours, sa passion pour les jeunes hommes, inconciliables avec l'époque.
Les critiques que j'ai pu en lire ne sont pas très bonnes mais je le regarderai certainement. #henrimesquida #cinemaetlitteraturegay

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Film : « De noche los gatos son pardos » film suisse OFNI de « Valentin Mertz ». 2022.

Film : « Stranizza d'amuri » de « Giuseppe Fiorello ». 2023.

Film : « Pit Stop ».Comédie dramatique. Yen Tan . 2013.