« Connor et Oliver » : « Murder »(How to get away with murder). 2014-2020.

« Murder » : I : La série Murder est une série télévisée américaine en 90 épisodes de 42 minutes créée par Peter Nowalk. (2015-2020) La série évolue dans le même univers que la série « Scandal ». Pour sa performance, Viola Davis, actrice principale, a été acclamée par la critique ; Elle est devenue la première femme noire à remporter le « Primetime Emmy Award » et de nombreux autres prix. Comment ça démarre ? Annalise Keating » est professeure de droit pénal et avocate renommée à la tête de son propre cabinet à Philadelphie. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre…
II : Le couple Gay : Connor et Oliver. Connor (Jack Falahee) est un des principaux protagonistes de la série. Connor est un jeune homme gay, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. De nature très stressé et peu sûr de lui, il utilise le sarcasme comme mécanisme de défense, afin de ne pas laisser ses émotions transparaître. Après avoir enchaîné les conquêtes pendant des années, il finit par se mettre en couple avec « Oliver Hampton », dont il tombe amoureux. Oliver (Conrad Ricamora.) Oliver est un technicien informatique que Connor Walsh séduit dans un bar afin d'obtenir des informations sur l'affaire d'Annalise Keating. Ils se reverront plusieurs fois et débuteront une relation. Oliver vient très souvent en aide à Annalise, grâce à ses talents d’hacker.
III : Leurs meilleurs moments : Leur rencontre saison 1 épisode 01 : Dans le premier épisode de « murder », Connor séduit Oliver afin d’obtenir des informations pour l’affaire sur laquelle Annalise travaille. Ce n’est ni la première ni la dernière fois que Connor utilise son charme pour arriver à ses fins, mais il ne devait pas se douter qu’il serait à son tour séduit par Oliver. Quand Connor se montre vulnérable pour la première fois – 1×11 Vers la fin de la saison 1, Connor se rend compte qu’il a de vrais sentiments pour Oliver et lui avoue qu’il ne fait confiance qu’à lui avec tout ce qu’il se passe. C’est la première fois qu’on sent vraiment le côté vulnérable de Connor et qu’il ne veut vraiment pas perdre Oliver lorsqu’il lui dit : « Je ne fais confiance à personne dans ma vie – sauf à toi ». Quand Oliver avoue ses sentiments à Connor – 1×13 Quelques épisodes plus tard, Oliver dit enfin à Connor qu’il aime – sous l’effet de l’alcool – alors que ce dernier vient de le présenter à ses amis. Une scène qui va accélérer le processus pour qu’ils se remettent enfin ensemble Quand Oliver apprend qu’il séropositif 1×14 A la fin de la première saison, alors que leur relation devient sérieuse, ils décident de se faire tester. On découvre alors qu’Oliver est séropositif et Connor réagit de la meilleure des façons possibles et promet de ne pas le quitter. Quand Oliver demande Connor en mariage – 3×15
A la fin de la saison 3, Oliver décide de demander à Connor de l’épouser alors qu’ils viennent enfin de se retrouver. Quand ils parlent de leur futur – 4×01 Après cette demande en mariage aussi mignonne qu’inattendue, les deux personnages décident de discuter plus sérieusement de cette idée. Connor, qui n’a pas voulu faire les choses trop rapidement explique pourquoi il n’a pas voulu lui dire « oui » tout de suite. Et dans cette scène il rassure Oliver en lui disant : « Bien sûr que je veux qu’on se marie. Je veux qu’on ait des enfants. Et une maison… et un chien. Et qu’on vieillisse ensemble et meure à une semaine d’écart l’un de l’autre. » Quand Connor veut surprendre Oliver mais celui-ci n’est pas seul – 4×04 Au début de la saison, Connor veut faire une petite surprise à Oliver et autant dire que le résultat est pour le moins gênant. Alors qu’il se met nu pour accueillir son partenaire, la porte s’ouvre sur Oliver accompagné par ses deux pères… Oups. La demande en mariage version Connor – 4×07
Connor a construit un fort en couvertures et demande à Oliver de lui rejoindre avant de lui faire sa demande en mariage – chacun son tour – une scène extrêmement touchante et mignonne qui créée un gros contraste avec le reste de la série. Peter Nowalk est incroyablement fier de la représentation de la vie avec le VIH dans sa série, en particulier d'un moment poignant dans la saison 5 où Oliver choisit un costume de mariage : "Je me souviens d'Oliver faisant son coming out auprès de sa mère comme séropositif et de la performance de Conrad Ricamora et de l'actrice qui jouait sa mère [, Mia Katigbak]. C'était tellement beau. Elle adore que son fils soit de l'amour, et je suis vraiment fière de montrer des parents qui aiment leurs enfants tels qu'ils sont. C'est très basique, mais ça a quand même un impact". Ce couple st considéré par les fans comme un des plus sexys du petit écran et la série ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de les montrer ensemble. Notons que la saison 4 est « leur » saison avec beaucoup de moments mignons ou sexy… On notera aussi que le personnage principale, Annalise a été en couple avec la redoutable avocate de la défense Eve Rothlo. Par ailleurs, au cours des six saisons de la série, Peter Norwalk a proposé d’autres personnages LGBTQ+, notamment la juriste Tegan Price l'étudiant en droit à problèmes Simon) et l'amie et cliente d'Annalise, Jill Hartford. Le mot de la fin à Peter Nowalk :
« Ce qui m'a donné le sentiment d'être forte dans mon écriture – et de pouvoir représenter non seulement les personnes homosexuelles, mais aussi les personnes de couleur et les personnes qui ont été marginalisées de bien des façons – c'était de les mettre en scène en train de lutter contre le mastodonte d'une culture normative et c'est ce dont je suis fier ».
#henrimesquida #cinemaetlitteraturegay

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Film : « De noche los gatos son pardos » film suisse OFNI de « Valentin Mertz ». 2022.

Film : « Stranizza d'amuri » de « Giuseppe Fiorello ». 2023.

Film : « Pit Stop ».Comédie dramatique. Yen Tan . 2013.