jonathan safran foer extrêmement fort et incroyablement près roman 11 septembre





Oskar Schell est inventeur, entomologiste, épistolier, francophile, pacifiste, consultant en informatique, végétalien, origamiste, percussionniste, astronome, collectionneur de pierres semi-précieuses, de papillons morts de mort naturelle, de cactées miniatures et de souvenirs des Beatles. Il a neuf ans.
Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, Oskar trouve une clé. Persuadé qu’elle résoudra le mystère de la disparition de son père, il part à la recherche de la serrure qui lui correspond. Sa quête le mènera aux quatre coins de New York, à la rencontre d’inconnus qui lui révèleront l’histoire de sa famille.
Après le choc de Tout est illuminé, cet étonnant objet littéraire et typographique explore à nouveau, mais sur un autre registre, les chemins d’une mémoire à jamais perdue.
Quand tout a été oublié, il ne reste plus qu’à inventer.
"Pyrotechnique, énigmatique et, avant tout, extrêmement émouvant. Un exploit hors du commun." Salman Rushdie
Un livre poignant raconté par un petit garçon en deuil, un livre historique et d'une pédagogie incroyable !
Un livre fascinant qui nous en apprend autant qu'il nous offre de beauté sur la vie et le monde !Un point de vue un peu naïf sur les choses et les gens, mais un point de vue si intelligent !
Une histoire tantôt racontée par un petit garçon, tantôt par un vieil homme, récit entrecoupé de photos et autres

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

John Rechy : La citée de la nuit

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.