Les rivières pourpres Jean-Christophe Grangé







Un cadavre, horriblement mutilé, suspendu entre ciel et terre dans les montagnes de la région grenobloise.
Une tombe, celle d'un petit garçon, mystérieusement « visitée » pendant la nuit, cependant que les dossiers le concernant disparaissaient de son école.
Deux énigmes, que vont s'attacher à résoudre deux flics hors normes : Pierre Niémans, policier génial, dont les méthodes peu orthodoxes ont compromis la carrière. Et Karim Abdouf, l'ancien délinquant devenu flic, dont la couleur de peau et les dreadlocks suscitent plutôt la défiance dans le trou de province où on l'a nommé…
Les deux affaires vont se rejoindre, et les deux hommes se reconnaître. Ensemble, ils vont remonter vers le terrifiant secret des rivières pourpres. Un secret qui ne nous sera livré qu'aux dernières pages de ce thriller de qualité .
J'avoue que ce livre m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Ça débute plutôt fort, avec des personnages hauts en couleurs, du style super flics français un peu "border line. Bon par la suite on a l'impression que c'est un peu "trop" avec un crime vraiment atroce mis en scène de façon exagérée. L' enquête avec tous ses rebondissements est palpitante mais j'ai ététoutefois déçu par le dénouement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes