De Sodoma A chueca



Cet excellent bouquin essaye et réussi à faire vivre et à retrouver l'histoire des façons que l'homosexualité a été perçu et a été représenté en Espagne tout au long du 2 siècle dans les romans le cinéma les essais et les science.

Excellente et très pointue analyse de ces représentations qui ont été conditionnées par les médecins, les psychologues et surtout par la politique. Intéressés par les questions homosexuelles? l'histoire Espagnole?l'évolution artistique en Espagne? Le lien entre politique et social? Le lien entre politique et vie privée? Voici un livre indispensable pour vous.

"De Sodome à Chueca" d'Alberto Mira, c'est un livre à lire absolument. Je suis simplement une personne qui comprend que ce sujet est intéressant et peut être controversé. J'ai lu et compris que pour être un activiste des droits des personnes, mais plus spécifiquement des droits des personnes LGBTTTI, nous devons avoir une connaissance de notre culture. Nous devons savoir comment elle a évoluée, à quoi elle a été confrontée, comment elle se bat encore et quels sont les défis de notre société actuelle. Nous devons être conscients que de nombreux obstacles ont été surmontés, mais que rien n'est définitivement gagné.. Il suffit d'éduquer un enfant dans la haine pour qu'il haïsse sa vie entière. Il faut éduquer pour apprendre aux enfants à intégrer le droit aux différences.. Mais nous ne dévions pas. Le livre "De Sodome à Chueca", devrait être considéré comme un ouvrage de référence, un livre à consulter avec ses 630 pages d'histoire pure et dure. C'est extrêmement intéressant le bouquin analyse le mouvement LGBT de la fin du XIXe siècle à nos jours. Le livre se concentre principalement sur l'Espagne, mais mentionne également les influences étrangères qui ont affecté le mouvement. Dans ce livre, il y a des personnalités pertinentes telles que des écrivains, des cinéastes, des artistes, des politiciens ... De nombreuses personnes influentes, qui pour l'intégration ou la discrimination, ont joué un rôle important. En voici quelques exemples: Oscar Wilde, García Lorca, Aleixandre, Luis Cernuda, Pío Baroja, Genet, Terenci Moix, Pedro Almodóvar, Alaska ... . "Ce travail a été possible grâce à une subvention du Conseil de la recherche sur les arts et les sciences humaines de Grande-Bretagne". J'ai beaucoup appris sur l'homophobie "directe"d'il y a un siècle ou sur l'homophobie subtile d'un "je t'accepte, mais ..." Et pourtant je connaissais déjà assez bien le sujet.

Le livre met en lumière les générations espagnoles culturelles de 1898 et 1927 engagées dans les débats de leur époque, qui s'intéressaient aussi aux thèmes de la modernisation et des influences de la diversité sexuelle qui se préparaient au cœur de la république. Tout au long de ses pages,propose une analyse basée sur trois modèles sociologiques :" le maudit" (ou décadentiste), dans lequel l'individu rejette directement la société qui le rejette dont le symbole est Jean Genet,"Le camp" qui frivolise la société, ridiculisant les stéréotypes et se moquant des modèles hétérosexistes prédominants dont le symbole est Oscar Wilde, et l' homophile qui veut s'intégrer à la société et avoir le même droit que tous (et qui est le modèle le plus répandu de nos jours)symbolisé par le Gide de sa dernière période.Je soulignerai les textes sur la transition où sur "la movida" de Madrid réaction à la mort de Franco. Ces lignes vous donnent presque envie de vivre cette période où les premières organisations combattantes LGBTTTI sont apparus.C’est tout le monde de la musique, de la politique, de changement, mais aussi la sensibilisation au début de la lutte contre le VIH et les pratiques sexuelles à risques. Peu de livres d'un tel niveau ont été écrits sur le sujet; C'est l'un des ouvrages qui, du point de vue de la recherche, défend les droits des gays et explique leur culture. C’est l’une des façons de comprendre que le fait d’appartenir à une minorité de la société peut être la clé de votre force et, conscient du fait que vous n’êtes pas seul, pouvoir vous battre sans crainte pour les droits qui vous appartiennent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.

Jean Desbordes