Ewan McGreggor

Aujourd'hui quelques mots sur un de mes choupinets : Ewan McGregor, acteur gay Friendly. (Le A de Allié dans LGBTQIA+) Alors queLady Gaga se bat pour la défense de l’équité des droits entre hétérosexuels et homosexuels, Ewan McGreggor lui, combat l’homophobie à sa façon ! Ewan McGregor acteur gay friendly a quelques rôles de personnages gays à son actif : «Sexe et conséquences», « The Pillow Book », « Velvet Goldmine », « I Love You Phillip Morris»," Beguinners » et j’en oublie je suppose. Il a expliqué qu’il n’avait aucun problème à jouer des rôles de personnages gay :
“Tout au long de ma carrière j’ai joué des rôles de gays ou de bisexuelles, à chaque fois que le rôle m’interpellait”. Plus encore, il apprécie même explorer sa sexualité à travers les films dans lesquels il joue. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait dans un de ses derniers films : “I love You Phillip Morris” : “Je n’ai jamais eu peur d’explorer ma sexualité dans mon travail, parce que je trouve que c’est très important. C’est un des gros aspects qui constitue notre personnalité, le désire de coucher avec une femme ou un homme, et je n’ai jamais voulu avoir aucune autre limite dans chacun de mes films que celle de ma propre morale !” “Il n’y a pas de place pour les préjugés dans ce métier, ou plutôt, il ne devrait pas y en avoir. Peut-être suis-je béni de pouvoir faire ce genre de travail !”
Il est également dans le top 3 des acteurs ayant le plus de nu frontal à l’écran (dans films 25 apparemment…) C’est le cas, dès ces débuts, dans le « Trainspotting » (dès ce film j’ai complètement craqué pour lui…) de Danny Boyle. Puis dans Emma l'entremetteuse de Douglas McGrath les deux films étant de 1996. Encore plus dans « the pillow book » de Peter Greenaway en 1996, film assez torride… Suivie en 1997 par le « Velvet Goldmine » de « Todd haynes » et « nightwatch » de « Stephan Elliot» en 1999. Ce sera encore le cas dans « Young Adam » de « David McKenzie» , en 2003 dans « sexe et conséquences » d' « edBlum », « incendiary »de Sharon McGuire en 2008, « the ghost Writer » de »Roman Polansky » en 2010, « Perfect sens » de « David McKenzye » en 2011, « Transpotting 2 » de Danny Boylme en 2017, Zoé de « Drake Doremus » en 2018, ou encore « Doctor Sleep »de «Mike flanagan » en 2019, Pareil pour les séries dans « Fargo », en 2014 et récemment dans la série « Halston ».
Et dans bien d’autres que j’oublie… À la sortie de « I love you Philip Morrris » (à propos du risque de jouer dans une romance gay), Ewan préfère jouer la sourde oreille face à ces compliments. "J'avais des gens qui essayaient de me complimenter pour Phillip Morris en me disant à quel point c'était risqué de jouer un homme gay", se rappelle-t-il dans une interview pour le magazine "Attitude".
Il a ajouté : "Il faut les recadrer. Ce n'est pas plus risqué que tout ce que j'ai pu faire. C'est le personnage qui est gay, mais je ne l'ai pas approché en pensant : "Je suis en train de jouer un personnage gay"". Ewan est heureux d'avoir su être convaincant dans son rôle. La star d'Hollywood est d'ailleurs satisfait d'avoir pu jouer un éventail de personnages différents tout au long de sa carrière.
#henrimesquida #cinemaetlitteraturegay

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Film : « De noche los gatos son pardos » film suisse OFNI de « Valentin Mertz ». 2022.

Film : « Stranizza d'amuri » de « Giuseppe Fiorello ». 2023.

Lonsam Studio photo gay japon