« Marçal Forés » : « amor eterno » . 2014. Moyen métrage romantico-horrifique.

Grand Prix du Jury du Meilleur Long Métrage International, Outfest. 2014. Prix « Emergents », Festival du Film de Sitges. 2014 Carlos (, la quarantaine, donne des cours de chinois à des étudiants en Espagne. Il consacre la majorité de son temps libre à faire du « cruising» dans le parc de Montjuic à Barcelone qui est un lieu de drague. Toutes les sexualités s’y expriment dans une relative sauvagerie. Lors de l’un de ses périples, il croise le regard de l’un de ses étudiants, l’introverti et un peu bizarre Toni. Réalisant que son prof, qui est plutôt bel homme, est gay, le jeune homme essaie d’attirer son attention. Un soir, il prétexte être livré à lui-même et dans l’incapacité de rentrer chez lui, demandant à Carlos de le laisser entrer dans sa voiture. Ils finissent par coucher ensemble. Pour le quadra, il ne s’agit que d’un coup d’un soir : il n’a jamais cherché l’amour et songe déjà à trouver d’autres garçons avec qui s’amuser. Mais pour Toni ce qui s’est passé n’est pas anodin. Il semble être tombé amoureux…
Cependant, Tony et sa bande d’amis étranges qui traînent avec lui semblent se livrer à d’étranges rituels… J'ai vraiment apprécié ce film plutôt étonnant dans sa forme avec son approche langoureuse, une très belle photographie et son goût prononcé pour les plans d’ensemble. On reproche au film ses nombreux moments filmés dans l'obscurité, mais ils fonctionnent néanmoins parfaitement et donnent un aspect véridique à cette drague nocturne.
Le choix de la lenteur contraste avec les sensations fortes et le choc du propos. La fin, inattendue, est particulièrement saisissante... On se sent presque coupable d’y assister !
"henrimesquida" pour le groupe Facebook : "cinemaetlitteraturegay".

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pedro Almodovar parlant de Gabriel Garcia Bernal dans "la mauvaise éducation".

Lucien Fradin : Midi-Minuit Sauna. 2024.

"JACKY FERJAULT" : Amours dans les îles.