Architecture années 2000-2010. II partie.


Centre d'art contemporain lois et richard rosenthal, Cincinnati. 2003.Zaha Hadid.


Centre d'art contemporain lois et richard rosenthal à Cincinnati. 2003.Zaha Hadid


Centre scientifique, Phaeno, Wilsburg. 2006. Zaha Hadid.


Hotel Puerta America, Madrid, 2005. Zaha Hadid.


Tremplin de saut à ski de Bergisel, Innsbruck, 2002. Zaha Hadid.

Extention de la Tate Modern, Londres, 2012. Herzog et De Meuron. Extension qui évoque la tour de Babel de Pieter Bruegel, par son côté work in progress et ses proportions de montagne magique cubiste et trasparente.


Boutique Prada, Tokyo, 2003. Herzog et De Meuron. Elegant monolithe légèrement émeraude, taille en biseau.


Stade Allianz Arena, Munich, 2005. Herzog et De Meuron. Clair objet gonfle du désir, la résilié de ses écailles en losange épouse sensuellement le galbe elliptique du stade.


Hangar Ricola, Mulhouse, 1993. Herzog et De Meuron. Symbole suisse au même titre que les secteurs horlogers et chocolatiers, le bonbon Ricola. Mode iconique rappelant les sérigraphies dandy Warhol.


Bibliothèque IKMZ, Cottbus, Allemagne. 2004. Herzog et De Meuron. Sous ses airs de Bastille et de forteresse imprenable, c'est la bibliothèque de l'université technologique à Cottbus. Allemagne.

Résultat de recherche d'images pour "Magasin Tod's Omotesando, Tokyo,"
Magazin Tod's Omotesando, Tokyo, 2004. Tokyo Itô. La façade se donne tel un enchevêtrement de branches à la fois abstraite et naturelle où s'effacent les distinctions entre clôture et ouverture

Résultat de recherche d'images pour "Médiathèque de Sendai, Japón, 2000. Toyo Itô"
Médiathèque de Sendai, Japón, 2000. Toyo Itô. Enveloppe légère. Plateaux ouverts de faisceaux arborecents . Les tubes qui la traversent sont des corps fluides

Parc grin grin, island city, fukuoka, Japón, Toyo Ito. Complexe de loisirs sur île artificielle. Architecture organique ou fusionnent forme et structure.

Parc de relaxation, Torrevieja, Espagne. Toyo Ito. Coquillage organique abritant un restaurant, un centre d'information et un bain plein air.

Immeuble Mikimoto, Gina, Tokyo, 2005. Toyo Ito. Une enveloppe continue avec ouvertures irrégulières gommant angles et niveaux. Sa peau d'acier decoupé ne esse de varier selon le temps et la lumière.

Conservatoire de musique et de danse, Noisy le Sec. Jacob et MacFarlane. Tout en angles et arêtes vertes.

FRAC Orléans, 2009,Jacob et MacFarlane. Turbulences recouvertes d'une résilié métallique illuminé par des diodes.


Résultat de recherche d'images pour "Siège de la télévision nationale chinoise, Pékin, 2008. Rem Koolhaas."
Siège de la télévision nationale chinoise, Pékin, 2008. Rem Koolhaas. Deux tours en une seule. 230m de haut.

Maison à Bordeaux, 1998. Rem Koolhaas. Maison individuelle de trois étages de 200 m chacun. Un étage enterré, un troisième niveau dans les airs façon bunker rouillé.. Entre les deux un espace commun translucide.

Villa d'aval, Saint Cloud, 1991. Rem Koolhaas. Surnommé la villa girafe, couronne d'une piscine en toiture. Un grand classique.

Habitation Nexus, Fukuoka, Japón, 1991. Rem Koolhaas. Ensemble de 24 appartements en pente douce ondulant telle une vague de verre.

Bibliothèque centrale de Seattle, 2004. Rem Koolhaas. Múltiples facettes et pans inclinées conçue pour résister aux tornades.
Ambassade des pays bas, Berlin, 2003. Rem Koolhaas. Prix Mies van der Rohe qui distingue tout les deux ans l'œuvre européenne la plus originale.

triale de Bruges 

Muse juif de Berlin, 2001,Daniel Libeskind. Ligne brisée qui plié le volume d'un bout à l'autre incarnant toute la violence de l'histoire des juifs en Allemagne.

Extensión du musée de Denver, Colorado, 2008,Daniel Libeskind. Inspiré des formes géométriques de s cristaux de roche trouvés dans les rocheuses.

Bibliothèque de l'université de Zhejiang, Ningpo campus, Chine, 2002,Quingyun MA. Renvoie à l'ancien Pavillon d'écriture chinoise, pièce sacrée à l'intérieur d'un temple qui accueillaient les livres saints.


Sun tower, Séoul, 1997, Morphosis. Chahuté et presque immatérielle.


Collège Diamond ranch, Pomona, Californie, 2000,Morphosis. Formes fragmentés s'inscrivant dans le relief accidenté des collines de Los Angeles.

Résultat de recherche d'images pour "Palais de justice Wayne l Morse, Eugene, Oregon,"
Palais de justice Wayne l Morse, Eugene, Oregon, 2006, Morphosis. Tout en courbes, se veut lle reflet d'un système judiciaire flexible et évolutif.


Maison SIMPSÓN lee, Mount Wilson, Nouvelles gallesbdu sud, 1994, Glenn Murcutt. Synthèse parfaite entre l'idéal de la vie dans la nature et les avantages du confort moderne.


Centre d'information du Kaka du, Australie.,1994, Glann Murcutt.


École d'art Arthur et Yvonne Boyd, cambewarra, 1999,Glenn Murcutt. Lycée d'art aux allures de Chartreuse.


Maison Fletcher page, kangaroo Valley, 1998,Glenn Murcutt.


Pavillon néerlandais expo 2000, Hanovre, 2000,MDRDV.modele réduit du pays ou on évolue comme dans un Legoland peuple de Playmobil.


Logements Mirador, Madrid, 2004,MVRDV. Métaphore Corbuseenne d'une machine à habiter calque sur les paquebots.


Tour Agbar, Barcelone, 200t,Jean Nouvel. Masse fluide comparable à un geyser, inspiré des montagnes de Montserrat;


Musée du quai Branly, Paris, 2006,Jean Nouvel. Immense jardin ou se niche le musée et son étonnante serie de boîtes colorées.


Musée du quai Branly, Jean Nouvel. Boîtes colorées à l'intérieur de l'immense jardin.


Fondation Cartier pour l'art contemporain, Paris, 1994, Jean Nouvel. Transparences et reflets.


Life Marina, Ibiza, Jean Nouvel. Sorte de théâtre à l'italienne avec balcons fleuris organisé autour d'une piscine centrale.


Institut du monde arabe,  Jean Nouvel. Au sud des moucharabiehs sous forme de diaphragmes photographiques.


Vélodrome et piscine olympique, Berlin, 1999, Dominique Perreault. Un habillage en maille métallique enserre les deux équipements loves au cœur d'une forêt de 4t0 pommiers venus de Normandie.


Maison Hermes, Tokyo, 2001, Renzo Piano. X en dalles de verre.


Centre Pompidou, Paris, 1977, Renzo Piano. Manifeste de la société d'affluence,, des lendemains qui chantent les et de la technologie triomphante.


Centre culturel Jean Marie Tjibaou, Nouméa, 1998, Renzo Piano. 20 ans après Beau bourg Piano réalise ce nouveau centre culturel, nouveau manifeste, celui de la prise de conscience des identités de l'écologie et du développement durable.


Centre Paul Klee, Berne, 2005, Renzo Piano. Colline parmi les collines.



Résultat de recherche d'imagesLa tour verte, Noisiel, 1974,Christian de Portzamparac. Évocation de la tour de Babel.


Philharmonie, Luxembourg, 2005, Christian de Portambazac. Classicisme et baroque au service d'une architecture contemporaine.


Tour de Lille, 1995, Christian d Portzamparac. Tour du crédit lyonnais chaussure de sky enjambant les voies du TGV.


Tour Dior, New York, 1999, Christian de Portzamparac. Symponie de verre sablé, de replis, de pliures. Lyrique et jazzy.


Le Pavillon noir d'Aix en Provence, 2006,Rudy Riciotti.. Centre chorégraphique nationale intégrant salles de représentation et studios de répétition, porte par un squelette de béton noir, structure élégante pour Angelina Prejlocaj.


Siège de la Lloyd's, Londres, 1986,Richard Rodgers. Rappelle l'univers futuristes des réalisateurs anglais de qBlade Runner et de Brazil.


Dome du millénaire, Londres, 1999,Richard Rogers. Destiné à marquer l'entrée dans le XXI siècle, le festif, iconique, mais néanmoins controversé, il esr réaménagé actuellement en complexe de loisires et d'etudes.


Glasgow Neptune's way. Richard Rodgers, 2006. Surplombant la Clyde la Voie de Neptune se caractérise par amun tablier à la fois incurvé et elliptique, une suspension aux allures d'istrument celtique, arxmc apure et nouvelle icône de la Ville.


Aéroport Madrisd Barajas, 2005, Richard Rodgers. 2 aéroport européen après Heathrow. Structure arborecente en acier et bois. Un espace presque art deco.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

John Rechy : La citée de la nuit

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.