Patricia Cornwell : Chaos




Par une chaude soirée d'été, une cycliste est trouvée morte. Il semblerait que la jeune femme ait été agressée, mais les indices sont étranges : des petits éclats de verre sur le corps de la victime et une forte odeur de brûlé. Le Dr Kay Scarpetta est appelée sur les lieux. Avant même que l'affaire soit officialisée, le détective Pete Marino et Benton Wesley, agent du FBI, et mari de Scarpetta, reçoivent des appels, prétendument d'un enquêteur d'Interpol. Mais pour Scarpetta ceux-ci sont suspects, et sa brillante nièce Lucy soupçonne vite l'œuvre d'un cybercriminel.
Lorsqu'un proche de Scarpetta est assassiné à des centaines de kilomètres au sud, tout suggère qu’il s’agit du même tueur. Scarpetta est confrontée à un danger invisible et redoutable, et va être mise à l’épreuve comme jamais auparavant.

Effectivement l'histoire se déroile en une nuit. Et avec une seule scène qui prends 400 p au milieu. le livre ne peut avoir aucun intérêt pour ceux qui ne connaissent pas la série. Mais contrairement à apparemment presque tout le monde et même sans action je ne me suis pas du tout ennuyé. Au contraire . Je suis depuis le premier en temps réel. J'ai presque l'impréssion que Scarpetta me parle à moi parce que je connais sa famille. C'est introspectif. Lafin réserve une intéressante surprise. le seul défaut pour moi c'est que j'en est marre du personnage de la méchante qui est encore la même que dans 5 ou 6 autres de ces romans.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

John Rechy : La citée de la nuit

Lonsam Studio photo gay japon

Bret Easton Ellis : Les éclats 2023.