Film : James Ivory : Maurice.

Patrick Kissel nous repropose un post sur "Maurice" de "James Ivory". Comme nous en avons déjà parlé quelque fois,dans le groupe "cinéma et littérature gay" j'en fais une publication récapitulative de tout ce que l'on en a dit. En citant chacun d'entre vous, comme toujours : PATRICK KISSEL : Maurice, de James Ivory sorti en 1987....Très beau film.... Maurice, jeune bourgeois issu de la haute société londonienne ultra puritaine, veut vivre un amour impossible avec un jeune homme issu d'un milieu bien plus modeste... Interdit pour l'epoque, il fallait faire bonne figure et s inventer une autre de vie ....Ce film est un bel hommage sur l'acceptation de soi comme gage de bonheur...tiré du roman de Forster. PIERRICK LABBE : Doublement nominé pour le groupe le roman de Forster et son excellente adaptation cinématographique. Peu de films sont à hauteur du livre qui les ont inspiré (je fais une exception pour LE guépard de Visconti bien sûr). Ah! Hugh Grant jeune 😍 Yves Aussems : La musique de ce film! ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Bertrand Moynier Tiré du roman de EM Forster paru à titre posthume car sulfureusement ( pour l’époque) autobiographique. Bernard Foursin : Et le premier rôle important de Hugh Grant.... Vincent Possompes : Le roman de E.M.Forster est un chef-d'œuvre. Voir ce qu'en dit Pasolini. Le film est très fidèle et très beau. Marie Françoise Dumont : Quant au roman, il a suscité des suites pas vraiment officielles, c-a-d avalisée par la fondation Forster, à Cambridge... et des tonnes de fan fictions. Certaines sont très bonnes, d'autres partielles et d'autres délirantes (mais très amusantes...) Normalement, Maurice est brun, costaud, lent (c'est lui qui le dit...) et Clive Durham (hugh Grant) est blond et fluet. Marie Françoise Dumont : Une étude sur l'influence du roman sur les écrivains contemporains. J'arrête là 😉 . Sur Forster, je suis inépuisable. Illustrations, les suites. Toutes en anglais, et il manque la photo de la dernière, avalisée par Cambridge, "Alec", de William Di Canzio 2021, Strauss Farrar et Giroux. Regis Dumez : Le1 er Film traitant du sujet et Un des films les plus sensuel que j’ai vu à l’époque. Nicolas Vandroy : Esthétique et sensible. Et beaucoup d’autres œuvres écrites de E M FORSTER ont été adaptées au cinéma… Chambre avec vue, la route des Indes. Que des chefs-d’œuvre;) Charly Socrate : C'est un film qui m'a beaucoup marqué à mon adolescence ! J'aimerais tellement le trouver en blu-ray! Mais je crois qu'il n'y a pas de version française. Pour moi, les deux premiers films qui m'ont mis une claque et m'ont fait réaliser qui j'étais sont Maurice et La loi du désir de Pédro ALMODOVAR. Jacques Daniel : Le film est beau , le livre est remarquable ! Tristan Allan H Magnifique film, toute une époque !🥰🥰🥰 Olivier Bon : Un film magnifique, une photographie superbe qui crée toute l'ambiance, mon premier émoi pour un personnage fictif, pour un acteur. Découverte du livre quelques années plus tard. Je vais m'y replonger. Marc Henriet : J adore … à l époque je avais acheté le dvd que j ai revu Roberto Morland : Mon premier film gay découvert à l'époque sur canal+ Michel Chesne : J’ai lu le livre lors de mes études en GB, puis vu le film un peu plus tard. Très bel ouvrage et belle adaptation. Irkyno Sirius : Mon film préféré, tout simplement. Pascal Besson Incontournable ! HENRI MESQUIDA JR. : Le couple triomphant a la fin de #Maurice le film de #JamesIvory d'après le roman de #EMForster. Un film qui a profondément marqués les jeunes gays des années 80. Car l'un des tout premiers ou on pouvait s'identifier à un personnage qui avait droit à un Happy end au ciné. Robert Chabot : Un film sublime ♥️ Fi Loop : Oui, il me plaisait bien, le garde-chasse. A l'époque, je m'étais dit qu'en 1913, leur relation balbutiante allait sans doute se heurter au fracas de l'Histoire... Marco A. Gslux : J’ai vu ce film au cinéma au moins 10 fois lors de sa sortie dans les années 80 Victor Megias : J'ai aimé ce film, c'était le premier film gay que j'ai vu, il avait une fin heureuse Da Wei Didi Stone ; Le film qui m’a aidé à ne pas avoir de « moustaches », à être moi même et à attendre mon « garde-chasse « …. Bertrand Cochet Frechard : Magnifique film que je ne me lasse jamais de voir et revoir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Film : « De noche los gatos son pardos » film suisse OFNI de « Valentin Mertz ». 2022.

Film : « Stranizza d'amuri » de « Giuseppe Fiorello ». 2023.

Lonsam Studio photo gay japon